Sénégal : convoqué à la gendarmerie pour une affaire de faux billets, le député injoignable

Convoqué à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane ce vendredi dans le cadre d’une affaire supposée de trafic de faux billet, le député à l’assemblée nationale et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, Seydina Fall Boughazaly est resté injoignable. Ce dernier qui avait avait fait l’objet d’un premier interrogatoire le jeudi aurait été signalé à Touba selon Walfquotidien alors que le journal L’Observateur avance la thèse médicale comme cause de son absence.

Le député serait victime d’un malaise

Boughazaly qui était resté injoignable pendant toute la journée du vendredi serait victime d’un malaise qui a nécessité son admission dans une structure sanitaire de la place. Diabétique, ce dernier « souffrirait d’une hyperglycémie qui a atteint 3,80 g » annonce L’Observateur. Le quotidien Enquête dans son numéro de ce vendredi 15 novembre révèle que la somme de 50 millions d’euros soit 32 milliards de francs CFA en faux billets de banque a été saisie lors de la perquisition du domicile de ce dernier.

Publicité

Le colonnel Kébé dénonce

Une série d’arrestations a été signalée dans cette affaire par le quotidien l’Observateur qui informe que cinq personnes ont été arrêtées par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête dont un burkinabé. De nombreuses réactions ont été enregistrées après l’annonce de l’arrestation du député. Parmi lesquelles, celle de l’ancien compagnon du leader politique Idrissa Seck qui déplore une « corruption endémique aggravée par le banditisme économique et la délinquance financière du pouvoir » dans un post sur son compte Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité