Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo courtisée par le camp d’Affi Nguessan

Après les mea-culpa de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan à Laurent Gbagbo au sujet des propos qu’il avait tenus à son égard à l’occasion de leur tête-à-tête raté en mars dernier, c’est le tour maintenant de Achille GNAORE d’inviter l’ancienne première dame à se rallier à eux pour la cause du Front populaire Ivoirien (FPI). Le  militant du FPI dans la lettre ouverte publiée sur sa page fecebook, exhorte Simone Gbagbo à prendre de la hauteur en oubliant les intérêts individuels et à dialoguer en toute humilité.

Pour le président de la Fédération nationale des parlements, agoras et orateur de Côte d’Ivoire (FENAPAOCI), il faut qu’ils mettent fin aux guéguerres et pensent aux populations qui croient encore au FPI. Selon Gnaoré la vie du parti est mise à mal par le comportement déshonorant de certains membres. L’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan avait affirmé auparavant qu’il mettra tout en œuvre afin que  l’unité au sein du FPI  soit possible dans un bref délai.

Publicité

« Mettre fin au système Ouattara »

Achille GNAORE en un bon religieux a invité l’ex première dame à ne point avoir peur de celui qui peut tuer la chair et ne peut rien contre l’âme. Il l’a convié par ailleurs, à être un témoin vivant de l’évangile à travers ses actes. Même si s’aimer n’est pas une obligation, au moins pour l’amour des ivoiriens, il faut que les partisans du FPI se mettent ensemble « pour mettre fin au système Ouattara » a convié le président du FENAPAOCI. Il faut dire que les relations entre Laurent Gbagbo et sa femme ne seraient pas très bonnes.

FPI : Laurent et Simone Gbagbo, la fin d’une relation légendaire? 

L’ancien président aurait recommandé à des membres du parti de rester loin de son épouse d’après Jeune Afrique. La première dame elle-même se serait mise un peu à l’écart des activités politiques pour se consacrer à Dieu. A cet effet, elle serait partie depuis le 7 novembre à San Pedro pour participer à une tournée de son église, Vases d’Honneur, fondée par Mohammed Sanogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité