,

Syrie – Israël : dangereuse montée de tension

Israël et la République Islamique d’Iran se vouent une animosité féroce, les deux nations sont des ennemis notoires et il arrive que les conflits qui les opposent sortes de leur limite territoriale. C’est notamment le cas en Syrie. Téhéran est l’un des soutiens indéfectibles du régime de Damas, dans le même temps, Bachar El Assad n’est pas en odeur de sainteté avec les autorités israéliennes, du coup, l’ennemi de mon allié devient mon ennemi.

Les forces iraniennes ont des bases installées en Syrie qui sont notamment tenus par les Gardiens de la Révolution. Tout récemment, l’aviation israélienne a indiqué avoir mené une série de frappes aérienne contre des positions iraniennes localisées en Syrie.

Publicité

« Celui qui nous frappe, nous le frapperons ! »

Tsahal n’a pas déclaré si ces raids ont causé des pertes en vies humaines mais tient le pouvoir de Bachar El Assad responsable de cette escalade de tension. En effet, les autorités israéliennes ont livré qu’il s’agit d’une action de représailles en réponse à des tirs de roquettes qui ont visé l’Etat Hébreu tout récemment. « Celui qui nous frappe, nous le frapperons ! C’est ce que nous avons fait cette nuit contre des cibles militaires des Forces Al-Qods iraniennes (forces spéciales des gardiens de la révolution) et contre des cibles militaires syriennes en Syrie » a notifié ce mercredi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou .

Selon un communiqué de Tsahal, les frappes aériennes ont visé des missiles sol-air, des quartiers généraux, des entrepôts et des bases militaires situés juste à proximité de l’aéroport international de Damas. l’Observatoire syrien des droits de l’homme s’est prononcé sur cette opération de l’armée israélienne.

Il ressort que onze combattants, dont sept étrangers, ont été tués dans ces frappes aériennes. Le mardi 19 novembre, le système de défense antiaérien israélien avait intercepté quatre roquettes tirées depuis la Syrie et visait le nord de l’État Hébreu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité