La question de la mise en place d’un système de transport en commun durable dans les grandes villes du Bénin était au cœur d’une rencontre entre le ministre des transports, Hervé Hêhomey et l’ambassadeur de la Suède près le Bénin, Marie Leissner, ce mardi 12 novembre 2019. Madame l’ambassadeur était venue proposer au ministre un partenariat avec son pays, la Suède, pour le développement des transports en commun au Bénin.
La Suède désire développer les infrastructures de transport et les services de transport durables au Bénin ; ceci à travers un partenariat. C’est une nouvelle apportée par l’ambassadeur de la Suède près le Bénin, Marie Leissner, a rapporté le site du gouvernement du Bénin. Reçue en audience, ce mardi 12 novembre 2019, par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, madame l’ambassadeur de la Suède près le Bénin a expliqué que ce partenariat se fera dans l’un des secteurs où son pays dispose d’une grande compétence.
« Nous avons l’expertise des transports de masse… »
Il permettra de faciliter les déplacements urbains et interurbains sur le territoire béninois. « Nous avons l’expertise des transports de masse depuis beaucoup d’années et ça nous garantit aussi un développement plus durable. Depuis plusieurs années, tous les autobus et les autres moyens de transport utilisent les biocarburants ou les autres formes de carburants durables », a confié Maria Leissner.
Débordement des eaux au niveau du pont Djonou à Godomey: Hervé Hêhomey constate et rassure
Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a, quant à lui, apprécié l’idée. D’après Hervé Hêhomey, cette proposition vient au bon moment. Pour lui, la nécessité pour le Bénin de disposer d’un système de transport en commun performant se pose sérieusement aujourd’hui. A ce titre, il a promis de travailler de commun accord avec les autres ministères sectoriels concernés et la Suède afin que ce partenariat dans le secteur du transport en commun soit une réalité.
Laisser un commentaire