Photo d'illustration : Ange Gnacadja

Mauvaise nouvelle pour les Écureuils du Bénin. La sélection nationale a courbé l’échine devant le Nigéria ce mercredi 13 novembre au Godswill Akpabio Stadium d’Uyo. Le score de la rencontre est de 2 buts à 1 en faveur des Super Eagles du Nigéria. Une mauvaise opération pour les écureuils du Bénin qui démarrent les éliminatoires de la Can 2019 par une défaite.

Les choses auraient pourtant pu tourner à leur avantage puisqu’ils étaient les premiers à ouvrir le score à la 5e minute de jeu. Mais cette réalisation du capitaine Stéphane Sessegnon n’a pas suffi au bonheur des poulains de Michel Dussuyer. Les nigérians obtiendront un penalty dans les arrêts de jeu de la première période. Victor Osimhen transformera avec brio la sentence.

Une défense devenue le talon d’Achille de l’équipe

En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Stéphane Sessegnon encaisseront un autre but synonyme de défaite à la 63e minute de jeu. Cette contre-performance  souligne semble-t-il, la fébrilité de la défense béninoise depuis la défaite contre l’Algérie en match amical en septembre dernier. En effet, depuis cette rencontre, la défense qui était jadis le point fort de l’équipe est devenue son talon d’Achille.

Les zambiens auraient même pu nous battre ici à Porto-Novo au cours du match amical joué contre eux. N’eut été un Mickaël Poté dans ses grands jours, le Bénin allait récolter une défaite sur ses propres installations. Ces contre-performances coïncident avec le retour de Fabien Farnolle , un gardien qui a semble-t-il du mal à garder ses cages inviolées.

Rendez-vous dimanche prochain

L’équipe joue la Sierra Léone, le 17 novembre prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une victoire est semble-t-il obligatoire pour effacer cet échec d’Uyo. Dussuyer pourra récupérer des joueurs cadres comme Olivier Verdon et Cébiou Soukou qui n’ont pas joué le match de cet après midi , l’un pour cartons accumulés et l’autre pour intoxication alimentaire.

Éliminatoires Can 2021: Le message de Dussuyer aux écureuils avant le match contre le Nigéria 

Par contre Saturnin Allagbé ne sera pas de la partie. Il restera éloigné des terrains pendant les trois prochains mois. Une grosse perte pour le Bénin quand on connait les prestations en demi-teinte de Fabien Farnolle.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom