Touba (Sénégal) : Attaques contre le domicile du maire

L’information est livrée par Seneweb ce mardi 12 novembre, un incident grave a eu lieu à Touba. Un jeune marabout affilié à la famille religieuse mouride s’en serait pris au domicile du maire Abdou Lahad Ka à l’aide d’une arme à feu. Cet acte serait motivé selon la même source par un contentieux opposant le petit fils de Serigne Abdoul Ahad au maire de la ville concernant la construction de l’Université Khadim Rassoul.

Intervention de commissariat de Touba

C’est à bord d’une voiture 4X4 que le jeune marabout aurait perpétré l’attaque en question dans la matinée de ce mardi. Des balles réelles auraient été tirées prenant comme cible les fenêtres de la maison du maire. L’auteur présumé de l’attaque serait entendu par le commissariat urbain de Touba. L’affaire aurait notamment atterri entre les mains des autorités religieuses de la ville sainte.

Publicité

Une contentieux sur des parts de marché

Cette attaque serait le fruit d’un différent concernant des parts de marché pour la construction de l’Université Khadim Rassoul opposant l’assaillant à Abdou Lahad Ka. La construction de la structure en question à été confiée à l’entreprise Touba Matériaux dont le propriétaire serait le maire lui-même. Pour rappel le khalif général des mourides Serigne Mountakha Bachir Mbacké avait procédé à la pose de la première pierre de l’université islamique Khadim Rassoul en 2018. Les travaux de l’université qui se situe dans la ville sainte devraient être achevés dans un délai de 24 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité