Trafic de faux billets (Sénégal) : Le député Bougazelli démissionne avant sa prochaine audition

Cité dans une affaire de trafic de faux billets, le député Seydina Fall dit Bougazelli a rendu sa lettre de démission auprès du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass hier. Bougazelli avait été convoqué ce lundi 18 à la Section des recherches de la gendarmerie de Colobane. Ce dernier a finalement déféré à la convocation ce mardi et reprend rendez vous avec les enquêteurs cet après midi.

« Ma dignité est plus importante qu’un poste de député

Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niass a fait l’annonce hier mardi concernant la démission de Bougazelli : « J’annonce officiellement que la lettre de démission du député Seydina Fall a été reçue à 15 heures. Acte lui en a été donné et son remplacement sera réalisé selon les procédures prévues par le règlement intérieur en son article 7« , déclarait ce dernier devant les présidents des groupes parlementaires. Bougazelli avait subi une première interrogation le jeudi 14 après avoir été pris en flagrant délit chez lui par les éléments de la section de recherches. Membre du parti au pouvoir, le député a rendu sa démission hier pour « faciliter » le travail de la police. Il précise également que les passeports qui ont été remis à ses enfants, à son épouse et à lui même seront restitués aux autorités compétentes.

Publicité

Prochaine audition aujourd’hui

Les billets trouvés sont estimés à 50 millions d’euros. Pour rappel le député avait fait faux bond aux enquêteurs le vendredi dernier, il aurait souffert d’un accès d’hyperglycémie et se serait rendu dans la ville de Touba en fin de semaine dernière. Cette affaire mobilise l’opinion publique qui apprécie différemment la sortie du député hier dans une chaîne privée ou en larmes il parle d’un « complot ». Il devrait être cet après midi devant les enquêteurs pour une nouvelle audition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité