USA : craignant un espionnage de la Chine, les drones américains immobilisés

Face à la possibilité de voir la Chine espionner les technologies américaines, l’exécutif américain a confirmé l’information selon laquelle toute la flotte de drones allait être immobilisée. En tout et pour tout, 800 appareils vont ainsi se retrouver sur la touche, le temps que la situation soit officiellement considérée comme étant sous contrôle.

Dans les faits, les drones américains sont directement fabriqués en Chine ou contiennent certaines pièces maîtresses qui y sont directement fabriquées. Face à la possibilité et au risque de voir Pékin profiter de l’occasion pour voler quelques données sensibles, David Bernhardt, ministre américain de l’intérieur, a affirmé que, jusqu’à nouvel ordre, les 800 appareils seront cloués au sol. Les missions urgentes, comme celles concernant des incendies ou autres catastrophes nécessitant un appui rapide ne seront toutefois pas concernées par ces mesures.

Publicité

800 drones immobilisés

Dans les faits, Washington semble craindre que la Chine ait accès à certaines images et autres photos de lieux qualifiés de sensibles. De quoi donner aux forces chinoises une idée plus précise de ce qui peut se passer sur le sol américain. Ce n’est pas la première fois que l’idée est d’ailleurs évoquée puisqu’il y a deux ans environ, le gouvernement s’était déjà posé la question au point d’accuser DJI, le constructeur, d’espionnage.

Nombre de super-riches : la Chine bat désormais les USA

DJI, un constructeur pointé du doigt

Une note de service laissait entendre que la société avait accès aux données sensibles et les téléchargeait sur un cloud, auquel le gouvernement chinois avait accès. Bien évidemment, ces accusations ont été balayées d’un revers de la main par la marque, qui a affirmé que ces dires étaient tout simplement trompeurs. En guise de réponse, l’exécutif américain a simplement effectué une mise en garde contre le constructeur, ne le plaçant toutefois pas sur liste noire.

Une réponse

  1. Avatar de Pipipo
    Pipipo

    Oui, la Chine espion tous les USA, même avec les jeans fabriqués en chine, ils savent combien de fois que tu as pisé par jour!! Et Google, Siri, ils savent rien! Et surtout on leur donne des informations très volontairement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité