USA : deux profs imitent le scénario de la série « Breaking Bad » et se font arrêter

Vendredi dernier, dans l’Arkansas, aux USA, deux professeurs de chimie se faisaient arrêter pour production illégale de drogues et de substances illicites. Les professeurs auraient, au moment de leurs cours de chimie, et dans le laboratoire de leur établissement, réussi à synthétiser et à reproduire, « une substance pouvant être utilisée pour fabriquer de la méthamphétamine ».

Quand la réalité rejoint la fiction

Bradley Allen Rowland, 40 ans, et Terry Bateman, 45 ans seraient tous deux professeurs agrégés de chimie à la Henderson State University à Arkadelphia, dans l’Arkansas. Des professeurs émérites avec de longues années d’enseignements, 10 ans pour Terry et 05 ans pour Bradley. Mais depuis plusieurs semaines, les deux professeurs en parfaits imitateurs du synopsis d’une série télévisée à succès sortie en 2008, s’étaient mis eux aussi en tête de produire une substance illicite.

Publicité

En une similitude frappante avec la série  « Breaking Bad« , où un professeur de chimie Walter White, interprétée par Bryan Cranston, sachant ses jours comptés, commence à fabriquer de la méthamphétamine pour assurer l’avenir financier de sa famille, Bradley Allen Rowland et Terry Bateman ont commencé eux aussi leur propre cuisine du « Crystal Meth ». Rowland serait d’ailleurs un grand fan de la série, qu’il jugeait mettre admirablement bien en valeur l’intérêt de sa discipline, la chimie.

Une cuisine « odorante »

Le 08 Octobre dernier, l’administration de l’Etablissement remarquait une « odeur chimique indéterminée » et fermait par précaution pour une vingtaine de jours l’établissement. Et ce serait les enquêtes sur « des niveaux élevés de chlorure de benzyle » dans un laboratoire de chimie de l’université qui auraient conduit à nos chimistes et leur interpellation par le bureau du shérif du comté de Clark.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité