USA : Donald Trump perd son sang froid

La procédure de destitution enclenchée par les adversaires politiques de Donald Trump continue d’occuper l’actualité américaine. Ce vendredi 22 novembre 2019, c’est le mis en cause qui a opiné sur ce sujet qui défraie la chronique. Il a notamment choisi l’émission matinale Fox & Friends pour se prononcer une fois encore sur l’actualité du moment aux Etats-Unis.

Trump insulte tout le monde…

On retient de cette sortie médiatique qui aura duré près d’une heure, que le milliardaire républicain est resté égale à lui-même. Il n’a pu s’empêcher de lancer des invectives à tous ceux qui prennent une part active dans cette procédure qui est enclenchée contre lui. Presque tous les témoins qui sont passés aux auditions publiques au Congrès en ont eu pour leur grade.

Publicité

Les démocrates de la Chambre des représentants n’ont pas échappé aux propos assez acerbes du milliardaire républicain. Il n’a pas hésité à qualifier de « malade » Adam Schiff. L’élu faisait remarquer que les faits reprochés à l’actuel président des Etats-Unis étaient bien plus graves que celui de Richard Nixon. Ce président américain avait été contraint de déposer le tablier à la suite d’une procédure similaire.

« Il est malade »

«Il invente tout. Il est malade. Cet homme a un problème. Je veux que ce type… J’ai failli dire quelque chose qui aurait pu être un peu controversé. J’apprends, vous voyez, j’apprends…» avait déclaré le candidat à la prochaine élection. La présidente de la Chambre des représentants a été également touchée par les propos de l’homme fort de la Maison Blanche.

Pour Trump, Nancy Pelosi,  « est comme paralysée (…). Elle est folle comme une punaise de lit». A l’endroit de l’ancienne ambassadrice américaine en Ukraine qui avait déploré des actes d’intimidation, Donald Trump a indiqué qu’elle n’était pas  « un ange ». «Cette ambassadrice dont tout le monde dit qu’elle est si formidable, elle ne voulait pas accrocher ma photo dans l’ambassade» avait-t-il déclaré.

Notons que cette procédure enclenchée par les démocrates fait suite à l’échange téléphonique qu’il a eu avec son homologue ukrainien. Il lui est notamment reproché d’avoir fait pression sur le président ukrainien afin de salir Joe Biden.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité