Un immense moment de solitude. En effet, le 18 novembre dernier, l'homme politique américain Eric Swalwell était interviewé sur la chaîne MSNBC, afin de répondre aux questions des journalistes concernant la procédure d'impeachment en cours. Problème, l'entretien ne s'est pas franchement passé comme prévu.
Les images elles, ne laissent que peu de place au doute. Sur les réseaux sociaux, on en est d'ailleurs persuadé, Swalwell s'est un peu laissé aller. Un bruit plus que gênant s'immisce effectivement au cours de ces quelques images, laissant penser que ce dernier a tout simplement eu des gaz. La scène est devenue tellement virale qu'une le hashtag #FartGate s'est retrouvé en top des tweets.
Swalwell affirme que ce n'est pas lui
Addy Baird, reporter pour BuzzFeedNews a décidé d'enquêter sur cette drôle de scène et, après s'être procuré le numéro de Swalwell, a décidé de lui envoyer un message. Lui demandant s'il avait effectivement subi un relâchement intestinal, ce dernier reçoit une réponse assez claire : « It was not me » à traduire par, « ce n'était pas moi ». Mais persuadée qu'il s'agissait bien de lui, Baird réplique, affirmant que ce dernier a semblé étouffer un rire.
Pas de quoi déstabiliser l'élu qui a une nouvelle fois affirmé que ce n'était pas lui. D'ailleurs, il semblerait que ce dernier ait raison puisque le community manager de l'émission a affirmé que le bruit entendu était en fait celui d'un mug gratté sur un bureau. Soulagement pour Swalwell qui s'est alors exprimé sur Twitter, en lettres capitales, « EXONERATION TOTALE »!