Certains enseignants sont autorisés à porter des armes dans les écoles, pour réagir en cas d’éventuelles fusillades. Ces faits sont constatés dans les écoles du comté rural de l’Ohio, un Etat du Midwest des Etats-Unis. Ces écoles figurent parmi les premières à adopter ce système de sécurité et les enseignants qui sont dotés d’armes sont tous volontaires. Au rang de ces écoles, se trouve le lycée de la ville de Sydney, dans le comté de Shelby où l’adjoint au shérif John Pence assure la sécurité à temps plein.
Des enseignants disponibles en cas d’attaques
Même si c’est Halloween, et que plusieurs suspects vont et viennent à l’intérieur des couloirs de l’école, le policier garde son sang-froid puisqu’il peut compter sur les enseignants armés à l’intérieur du lycée. Un enseignant qui a requis l’anonymat en vue de ne pas aller à l’encontre de la confidentialité du système de sécurité de l’établissement, aurait affirmé selon des sources concordantes qu’il ne regrette pas d’avoir fait le choix de porter une arme dans l’école. Cet homme pour qui la chasse n’aurait plus de secrets, a fait savoir qu’il n’hésitera même pas à tirer sur un élève si le besoin se fait sentir.
Ils portent des Glock 9mm
Il estime que c’est l’une des choses pour lesquelles il faut être préparé psychologiquement, tout en faisant comprendre que tous les autres élèves méritent de revoir leurs parents quand ils regagneront leurs maisons le soir. Par ailleurs, les armes utilisées par les enseignants sont des Glock 9 mm. Elles sont déposées dans de petits coffres-forts de couleur noire avec des boîtes de munitions et un deuxième chargeur, accessibles à l’aide d’empreintes digitales.
Notons que ce programme a été initié, suite à une attaque en 2012, dans le Connecticut, au sud des Etats-Unis. Cette tuerie avait causé la mort de 28 personnes. 20 enfants y ont perdu la vie, de même que l’auteur de l’attaque et sa mère. Le programme de port d’arme en milieu scolaire a été autorisé dans quinze Etats par les USA.
Laisser un commentaire