Victoire du Bénin (1-0) devant la Sierra Léone :Les impressions de Dussuyer et de Verdon

Après leur faux pas lors de la première journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021 (défaite 2-1 devant le Nigéria), les écureuils ont pu se relancer hier dimanche 17 novembre en battant les Sierra-Léonais sur le score d’un but à zéro. Une réalisation de Jodel Dossou à la 28 e minute de jeu.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Michel Dussuyer et le défenseur Olivier Verdon se sont confiés à la presse. Le coach du 11 national a indiqué que son équipe n’avait pas été mise en danger de « façon outrancière » même si elle a souffert physiquement face à une formation Sierra-Léonaise qui est capable de déployer du jeu en milieu de terrain , de ressortir proprement les ballons et de se projeter un peu plus vers l’avant. Ils l’ont prouvé en exploitant les espaces laissés par les béninois par moment, note Michel Dussuyer.

Publicité

« On ne peut pas avoir du regret quand on gagne un match »

Le technicien français s’est par ailleurs réjoui du résultat obtenu par ses poulains. « On ne peut pas avoir du regret quand on gagne un match. On peut toujours mieux faire mais vous savez comme moi que dans les éliminatoires de la Can, c’est toujours des batailles quoi. C’est toujours difficile. Jouer à cette horaire-là ne nous aide pas non plus » a déclaré le caennois au micro de la radio nationale. L’essentiel pour lui, c’était de gagner et de prendre les trois points parce que, à domicile, il faut s’imposer.

« L’important c’est de prendre les trois points parce que ça n’a pas été facile  »

Ses poulains auraient pu le faire avec la manière reconnaît-il car en deuxième période, ils ont eu deux à trois occasions franches de buts. « Ça nous aurait permis de finir le match un peu tranquillement » fait-il savoir. Olivier Verdon est tout comme son entraîneur, heureux du résultat. « On a gagné. On savait que ça allait être difficile face à cette équipe vaillante de la Sierra Léone. L’important c’est de prendre les trois points parce que ça n’a pas été facile » a-t-il déclaré au micro de la radio nationale.

Le défenseur voit également en cette victoire, un retour gagnant. Ça fait du bien au moral, selon lui et chaque joueur pourra retourner dans son club, l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité