14 blessés après l’explosion d’un clocher d’une église espagnole

Une explosion dans le clocher d’une église a récemment eu lieu en Catalogne (Espagne). L’accident a eu lieu dans l’église de la commune catalane de Sant Marti de Centelles ce lundi 30 décembre 2019, et a fait au moins 14 blessés selon le service local des pompiers. Au nombre des personnes blessées figurent des personnes qui ont été brûlées à différents degrés.

La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, le service d’urgence de la généralité de Catalogne a indiqué que deux hélicoptères et dix ambulances ont été déployés sur les lieux. Ainsi neuf victimes ont été secourues et conduites à l’hôpital du Vall d’Hebron à Barcelone.

Publicité

Le service des pompiers a aussi souligné que la structure du clocher n’a pas été endommagée. Il a précisé qu’une explosion de poudre pourrait être à la base de cet accident.

Notons que l’explosion s’est produite lors de la Fiesta del Pino, célébrée à l’accoutumée les 30 décembre de chaque année. Selon la tradition, il faut que 12 personnes grimpent en haut du clocher, pour tirer des coups de canon. Cela afin de célébrer l’arrivée d’un pin, coupé dans la forêt voisine.

Les habitants de la commune s’étaient réunis sur la place se trouvant près de l’église, quand la fumée est sortie du clocher, accompagné d’un nuage ayant recouvert le bâtiment. L’accident a été filmé puis publié sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité