737 Max : Boeing contraint de prendre une décision difficile

Image Source: Boeing / MGN

La descente aux enfers continue pour la firme américaine Boeing. Depuis les deux terribles crashs de la Lion Air et d’Ethiopian Airlines il y a quelques mois ayant impliqué des 737 Max, fleuron de Boeing, l’image du constructeur américain s’est considérablement ternie. Les premières enquêtes ont permis de révéler que le système de décrochage des 737 Max a grandement contribué à la survenue des deux tragédies de la Lion Air et d’Ethiopian Airlines.

Depuis, les autorités de l’aviation US avaient sommé Boeing de clouer au sol toute sa flotte de 737 Max en attendant que les investigations permettent de livrer un rapport complet.

Publicité

Entre-temps, Boeing avait espéré que son avion phare allait pouvoir reprendre les airs d’ici la fin de l’année, les espoirs du constructeur américain furent rapidement douchés lorsque des enquêteurs chevronnés ont lancé des alertes sûr de possibles instruments défectueux du 737 Max qui ne le rendait pas du tout sûr.

La poisse pour Boeing

Malgré l’immobilisation de tous les 737 Max, Boeing a continué à produire en masse le modèle controversé. En effet, selon les chiffres, Boeing a produit depuis le mois de mars près de 400 B737 Max, qui sont actuellement stockés sur un vaste site de Boeing. Le constructeur américain avait continué avec son rythme de production car il pensait que son avion allait pouvoir voler de nouveau d’ici à la fin de l’année.

Il ya quelques jours, Steve Dickson, le patron de l’aviation civile américaine (FAA) a annoncé une très mauvaise nouvelle pour Boeing, Mr Dickson a indiqué qu’il est impossible que les 737 Max reprennent les airs avant 2020.

Du coup, pour amorcer les différentes contraintes, Boeing a annoncé ce lundi son intention de suspendre en janvier la production des 737 MAX. « Nous avons décidé de donner la priorité à la livraison des avions stockés et de suspendre temporairement la production du programme 737 à partir du mois prochain » a livré le constructeur américain dans un communiqué. Pour le moment, le groupe n’a pas prévu une suppression d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité