• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

À Paris, la tension est montée d’un cran lors des manifestations

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
Archives (photo d'illustration) (photo AFP)

Archives (photo d'illustration) (photo AFP)

FacebookTwitter

A lire

(photo Facebook)

France : un maire victime de menaces de mort agressé sur un parking

Photo Pixabay

France : un rappeur blessé par balles échappe à la mort

Voir plus d'articles

Alors que la grève générale bat son plein en France, Paris a une nouvelle été le théâtre de quelques incidents. Si, la tension est retombée depuis, la situation a bien failli dégénérer aux alentours de 16 heures, la faute à de nombreux heurts et la présence de près de 700 casseurs, venus pour en découdre avec les forces de l’ordre.

À lire aussi
  • France : à 15 ans, il est accusé d'avoir commis une trentaine de braquages
  • Covid-19 : Macron rappelle les règles, il est moqué sur la toile
  • France : un rappeur tué lors d'une fusillade

87 personnes ont notamment été interpellées alors qu’une quarantaine d’entre elles ont été placées en garde à vue du côté de Paris. En tête de cortège, une remorque de chantier a par exemple été retournée et incendiée, près du quartier de la Bourse, à quelques encablures de la place de la République. De nombreuses vitrines ont également été visées par des jets de projectiles et autres pierres. Face aux menaces, les forces de l’ordre ont décidé de répondre en tirant des gaz lacrymogènes.

700 casseurs dénombrés à Paris

C’est en milieu d’après-midi que les 700 blac-blocs dénombrés se sont fait voir. Arrivant du côté de Magenta, ces derniers ont ensuite déployé une banderole « Marx ou crève » avant d’être pris en tenaille par les forces de l’ordre qui ont tenté de calmer la situation. 6.000 policiers étaient d’ailleurs présents aujourd’hui du côté de Paris afin d’assurer le respect de la loi. 

Une manifestation qui prend fin

Ralenti, le cortège lui a longtemps été bloqué du côté de la place de la République avant d’être finalement autorisé à repartir, en direction de Nation, son point d’arrivée. Des dizaines de milliers de personnes étaient encore réunies au moment du second départ, dans une ambiance finalement bon enfant et bien plus détendue que quelques heures auparavant.

#GreveGenerale #grevedu5decembre Cortège impressionnant à Paris.
Il va de la gare de l'Est (même plus haut) et va jusqu'à place de la République. pic.twitter.com/HbJYJIyCCM

— UnAutreRegard (@UnAutreRegard_) December 5, 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • nouvelobservateur dans Bénin : Guy Mitokpè identifie le réel problème de l’opposition
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

USA : Joe Biden accuse la Russie d’ « attaquer les démocraties » occidentales

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune