Acculé par la procédure de destitution, Donald Trump fait une promesse aux démocrates

Donald Trump n’a pas dit son dernier mot. En effet, alors que les démocrates ont confirmé que, dès la semaine prochaine, la rédaction de l’acte de mise en accusation du président Trump allait débuter, ce dernier a rebondi sur l’actualité, réclamant une procédure accélérée dans le but d’être jugé de manière équitable par le Sénat.

Confiant, il a une nouvelle fois réaffirmé que son parti était uni derrière lui et que son clan gagnerait le combat contre sa destitution. Invitant les démocrates à vite le mettre en accusation, ce dernier souhaite visiblement avancer une bonne fois pour toutes et permettre au pays de se remettre au travail. Une série de messages assassins dans laquelle le président a déballé, parlant une nouvelle fois de ce qui est, à ses yeux, une vraie mascarade.

Publicité

Le clan républicain, uni comme jamais

Selon ses dires, les républicains sont tous unis et ne souhaitent pas voir le pays imploser sous les coups de boutoir du clan démocrate et de Nancy Pelosi notamment. S’il a de grandes chances d’être le troisième président de l’histoire américaine à être mis en accusation, ce dernier ne devrait toutefois pas être renvoyé de son poste. En effet, les démocrates contrôlent assez largement la chambre des Représentants, mais le Sénat est à très large majorité républicaine. Il faudrait deux tiers des voix pour que le président américain soit mis de côté.

Trump, peut-il tomber ?

Pour rappel, le président Trump est visé par une procédure de destitution depuis qu’il est accusé d’avoir réclamé à Volodymyr Zelenski, son homologue ukrainien, l’ouverture d’une enquête sur le fils de Joe Biden, alors employé au sein d’un groupe gazier ukrainien. Menaçant, celui-ci aurait affirmé qu’il était prêt à stopper une aide militaire de 400 millions de dollars si Kiev ne se pliait pas à ses exigences. L’idée était de trouver de quoi briser l’élan de Joe Biden, favori aux présidentielles.

Le président américain, prêt à en découdre

Un véritable abus de pouvoir pour les démocrates, qui estiment que le président a tenté de jouer de sa position pour son simple bénéfice personnel. Des actes qui violent très clairement la Constitution américaine, selon les dires de Nancy Pelosi. Trump pour sa part, a affirmé que lors de son audition au Sénat, il invitera de nombreux démocrates à témoigner afin de prouver à quel point le système est corrompu. « J’ai été élu pour faire le grand ménage, et c’est ce que je fais ! » a-t-il annoncé.

3 réponses

  1. Avatar de Soyinka
    Soyinka

    C’est leurs affaires……

  2. Avatar de Yamongbe Claude
    Yamongbe Claude

    Il a une trompe à la place du cerveau…..

  3. Avatar de Anselme
    Anselme

    Voilà un individu qui n’a de cesse que de s’en prendre aux gens. Il n’y met ni la forme, ni le fond, convaincu que seule la force triomphe.
    Pour un chef d’état, c’est vraiment dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité