Accusés d’entretenir de liens avec des terroristes: le mouvement FRAPP annonce une plainte (Sénégal)

Les membres du mouvement activiste FRAPP/France dégage étaient en conférence de presse ce mardi pour s’exprimer sur le remplacement du franc CFA par la nouvelle monnaie Eco. Le porte parole de la plateforme Aliou Badara Mboup a annoncé pour l’occasion une plainte prochaine contre le porte-parole du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (Meer) pour diffamation.

Plainte pour diffamation

Kallé Wade est accusé par les membres de la plateforme d’avoir tenu des propos diffamatoires à leur encontre. Alioune Badara Mboup précise que ce dernier a lors d’une émission accusé les activistes du mouvement FRAPP/France dégage d’utiliser une fausse monnaie dans leurs transactions et de travailler avec des organisations terroristes. Kallé Wade aurait déclaré que la plateforme FRAPP constituait une porte d’entrée au Sénégal pour les membres d’organisations terroristes.

Publicité

Les camarades de Guy Marius Sagna, coordonnateur de la plateforme et actuellement en détention à la maison d’arrêt de Reubeuss jugent ces propos « inacceptables« . Le porte-parole du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains « promet de répondre au moment opportun » selon Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité