Arrêté en même temps que Guy Marius Sagna lors de la marche contre la hausse de l’électricité organisée par le mouvement FRAPP/France dégage, le professeur Babacar Diop, leader des Forces Démocratiques et Sociales FDS peut compter sur le soutien de ses collègues. Les membres du Bureau National du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) exigent la libération de ce dernier arrêté le vendredi 29 novembre 2019.
Une injustice selon les professeurs
Les syndicalistes estiment que leur collègue avait été arrêté lors d’une marche « légitime garantie par la constitution« . « La place du Docteur Babacar DIOP n’est pas dans une maison d’arrêt et de correction mais dans les amphithéâtres et les laboratoires » souligne le communiqué. Trouvant ainsi l’arrestation du professeur-activiste injustifiée, le syndicat des professeurs de l’enseignement supérieur exige sa mise en liberté immédiate « ainsi que celle des autres citoyens arrêtés lors de cette marche« .
Un mouvement qui gagne en soutien
Pour rappel le professeur Babacar Diop avait été arrêté en compagnie de huit autres personnes dont l’activiste Guy Marius Sagna par les forces de l’ordre lors de la manifestation du vendredi 29 novembre au centre-ville. La manifestation avait été instaurée par le mouvement FRAPP/France dégage contre la mesure d’ajustement des prix de l’électricité qui sont revus à la hausse. Un mouvement vient de voir le jour pour lutter contre ces mesures. Une marche pacifique est annoncée pour les jours à venir.
Laisser un commentaire