Alain Orounla sur le budget 2020 de son ministère : Il mérite d’être revu à la hausse

Le ministre de la communication et de la poste était hier mardi 03 décembre devant la commission budgétaire de l’ Assemblée nationale. Alain Orounla a présenté un budget de 13, 9 milliards de Fcfa. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’autorité n’est pas satisfait de ce montant.

« C’est un budget important mais pas forcément à la hauteur des ambitions que nous nourrissons pour ce ministère » a-t-il déclaré. Au nombre de ces ambitions, il y a la modernisation de l’office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb) qui est sous tutelle, la poursuite du passage de l’analogique au numérique que ce soit pour la télévision que pour la radio et la restructuration de la poste qui selon le ministre « a été laissée un peu à l’abandon ».

Publicité
Affaire trois (03) tonnes de cocaïne : Alain Orounla, menace d’assigner pour diffamation 

Créer de nouvelles chaînes de télévisions

En somme, pour le ministre, c’est un budget qui n’est pas négligeable mais qu’il mérite d’être revu à la hausse afin « de nous permettre d’aller vers l’exercice 2020 ». Signalons que le médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun et le  président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) Rémi Prosper Moretti ont également présenté dans la journée d’hier leurs projets de budget pour la gestion 2020.

A M Moretti, les députés ont demandé une ouverture des fréquences pour la création de nouvelles chaînes de télévisions et de radios.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    à peine arrivé , ce orunla veut un budget ã la hausse , il devrait ajouter ,  » pour vite prendre ma part  » tchrous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité