Appui à la culture: la Chine offre du matériel au Bénin

Le Bénin a reçu hier, de la République populaire de Chine, un lot de matériels dans le domaine de la culture. Il s’agit notamment de matériels de sonorisation, de musique, de reportage vidéo et autres réceptionnés par le ministre béninois du tourisme, de la culture et des arts, Jean Michel Abimbola.

Batterie, guitares, pianos électroniques, consoles de mixage de sons, tables de mixage de sons, écrans de projection, blocs d’alimentation, amplificateurs de puissance, microordinateurs de bureau, appareils de photographie, écrans Led, caméras numériques Slr, graveur, etc. Le don fait par la Chine au Bénin sur le plan culturel est évalué à environ 50 millions de francs Cfa, rapporte la cellule de presse du ministère.

Publicité

La cérémonie de remise de ce qui parait un cadeau de Noël a eu lieu, 24 décembre 2019, au ministère du tourisme, de la culture et des arts à Cotonou. Aux dires de l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin, c’est un geste pour renforcer le rapprochement des deux peuples à travers la culture. Jing Tao Peng a réaffirmé l’engagement de la Chine à toujours soutenir la culture béninoise. Ce don contribuera pour beaucoup dans l’atteinte des objectifs de développement au Bénin, d’après le ministre Jean Michel Abimbola qui reconnait aussi la qualité des matériels offerts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité