Attendu en Côte d’Ivoire, l’avion de Soro atterit à Accra

Annoncé ce lundi 23 décembre 2019 à Abidjan après l’annulation de son retour hier dimanche à cause de l’interdiction de l’atterrissage de son avion à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le président du mouvement politique GPS (Groupements et peuples solidaires), Guillaume Soro a atterri finalement au Ghana à l’aéroport international Kotoka d’Accra.

Bien que le jet privé qui transportait l’ex-chef rebelle ait reçu l’autorisation de survoler le territoire ivoirien et d’atterrir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, Soro a préféré atterrir d’abord au pays de Kwamé NKrumah, craignant pour sa sécurité.

Publicité

Des ordres venus d’en haut

Ce lundi en effet, devant le domicile de l’ancien président de l’Assemblée nationale a été placé un fort dispositif sécuritaire. Selon des sources concordantes les policiers ont reçu l’ordre de mettre des dispositifs à chaque 500 mètres le long du trajet qui mène de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny au domicile de Soro dans le but de disperser tout regroupement. Les force de l’ordre ont également interdit à son frère  cadet d’avoir accès à la résidence de grand frère sur des ordres qui seraient venus d’en haut.

Tant de situations qui ont inquiété l’ancien ami du président Ouattara qui a décidé librement de détourner son vol. Par ailleurs, selon des sources sécuritaires de haut niveau, un mandat d’arrêt serait émis contre l’ancien Premier ministre pour atteinte à la sûreté de l’Etat et détournement de fonds publics. A ce propos, Guillaume Soro avait affirmé ne pas craindre pour son arrestation.

Guillaume Soro: Forte présence policière sur tout le trajet qui mène de l’aéroport à son domicile 

« Vous savez, j’ai déjà été arrêté cinq fois… Et si j’ai des ennemis puissants, n’oubliez pas que moi aussi je suis puissant » avait-il affirmé pour mettre en garde tous ceux qui entreprendraient quelque chose à son encontre.  

Notons qu’avant son retour, le candidat annoncé à la présidentielle de 2020 avait envisagé de demander une audience auprès du président de la République de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Joel
    Joel

    moi, je continue de croire que c’est du théâtre juste pour renforcer Soro, autrement il n’aura aucune chance de replacer son partenaire en crime.

  2. Avatar de Bito
    Bito

    La stratégie Talon en application en Côte d’Ivoire, Ouatara veut écarter tous ces concurrents

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ce qui se passe actuellement entre les deux hommes Ouattara et Soro ne présage rien de bon pour 2020
    Espérant que les deux camps retournent à la table de négociations pour une élection pacifique et transparente dans ce pays frère .
    Ce pays n’a plus besoin de ça.
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité