La douane béninoise a procédé à une importante saisie de chanvres indiens dans la nuit du mercredi au jeudi 19 décembre 2019. C’est le service d’intervention rapide des départements de l’Alibori et du Borgou qui a conduit l’opération ayant mené à cette saisie sur la route Djougou-N‘Dali.
Le véhicule transportant le produit prohibé avait quitté Lomé, la capitale togolaise. Il portait une immatriculation béninoise. Les plaquettes de chanvres indiens interceptées pesaient 204 kilogrammes. C’est du moins ce qu’a laissé entendre la direction générale des douanes béninoises dans un communiqué rendu public hier vendredi 20 décembre.
La drogue était cachée dans les bagages des voyageurs quand les disciples de Saint Mathieu l’ont découverte après avoir arrêté le véhicule à la hauteur du village de Wèkèrè. Il faut dire que les saisies de drogues sont fréquentes ces dernières années au Bénin.
Les trafiquants convoitent le Bénin depuis quelques années
Selon les déclarations du ministre béninois de l’intérieur rapportées par l’Agence Chine nouvelle, cet état de choses s’explique par le fait que des trafiquants ont trouvé dans ce pays une nouvelle route pour faire acheminer la drogue en Europe en Asie et dans plusieurs autres états de la planète.
Bénin : un militaire à la retraite épinglé pour trafic de drogue à Agla
Rappelons le Bénin dispose d’un Manuel de procédure des affaires de stupéfiants. Un document qui renforce et harmonise les stratégies de lutte contre le trafic de stupéfiants dans tout le pays. Il a été élaboré avec l’assistance technique et financière des Etats-Unis.
Laisser un commentaire