,

Bénin: 19 cadres de la direction des impôts devant la Criet

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au Bénin entame, dès lundi 16 décembre 2019 à Porto-Novo, le jugement de plusieurs cadres de la direction générale des impôts (Dgi). Dix neuf au total, ils sont soupçonnés dans une affaire de crime économique.

Dans une déclaration de presse hier, jeudi 12 décembre 2019 au siège de la Criet, le procureur spécial près la juridiction a annoncé l’ouverture, lundi prochain, de la deuxième session criminelle au titre de l’année judiciaire 2019-2020. A l’occasion, la Cour connaitra de deux dossiers, tous de crime économique, à en croire Gilbert Togbonon.

Publicité

A la Sbee aussi

Outre le dossier dans lequel sont cités des cadres de la direction générale des impôts (Dgi), le second inscrit au rôle concerne la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Selon le correspondant régional Ouémé du quotidien national d’information, le procureur spécial n’a donné aucun autre détail sur le contenu de chacun de ces dossiers dans sa déclaration de presse. Il est plutôt revenu sur le nombre de dossier traité par la juridiction au cours de sa première année d’existence.

3 réponses

  1. Avatar de Tob le blanc
    Tob le blanc

    Bie’ dit tu as fait une bonne comparaison ce n’est même pas une bonne juridiction même à l’exterieur. Elle a été decriée. Une justice vasalisée. Ambastillée.

  2. Avatar de dos
    dos

    pourvu qu’il y est un traitement équitable. Nous avons vu comment le dossier TOBOULA a été traité comparé à celui de Metognon. Je me pose mille et une question. Est ce que ces messieurs dorment correctement chez eux? Sont ils contents d’avoir rendu une décision juste? de toutes les façons, on verra la fin des choses

  3. Avatar de NA RENDRE SERVICE NA Wé wèbé
    NA RENDRE SERVICE NA Wé wèbé

    Monsieur il manque des sous-cadres à votre listes de présumés détourneurs: Sonagnon le petit têtard (il a une large et très grosse tête), Aziz le marabout non circoncis « ato*** non), Jojolabanane, Mum, Toffa 1er et le grand délinquant se***el OLLAH OMAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité