La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au Bénin entame, dès lundi 16 décembre 2019 à Porto-Novo, le jugement de plusieurs cadres de la direction générale des impôts (Dgi). Dix neuf au total, ils sont soupçonnés dans une affaire de crime économique.
Dans une déclaration de presse hier, jeudi 12 décembre 2019 au siège de la Criet, le procureur spécial près la juridiction a annoncé l’ouverture, lundi prochain, de la deuxième session criminelle au titre de l’année judiciaire 2019-2020. A l’occasion, la Cour connaitra de deux dossiers, tous de crime économique, à en croire Gilbert Togbonon.
A la Sbee aussi
Outre le dossier dans lequel sont cités des cadres de la direction générale des impôts (Dgi), le second inscrit au rôle concerne la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Selon le correspondant régional Ouémé du quotidien national d’information, le procureur spécial n’a donné aucun autre détail sur le contenu de chacun de ces dossiers dans sa déclaration de presse. Il est plutôt revenu sur le nombre de dossier traité par la juridiction au cours de sa première année d’existence.
Laisser un commentaire