Bénin, Bio Sarako Tamou, Maire de Banikoara, nouveau Président de l’Apida.

Actuel maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou a été plébiscité par ses pairs pour présider les rênes de l’association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida). C’était Mercredi 04 Décembre 2019 dernier, en présence du préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou.

C’est à l’occasion du 8ème congrès ordinaire de l’association que l’actuel Maire de la commune de Banikoara a été porté par ses pairs pour présider l’association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida). Le but du congrès est de faire le bilan des activités des deux ans de gestion de l’ancienne équipe dirigeante de l’association avant de procéder à l’élection des nouveaux membres.

Publicité

Le nouveau président de l’Apida, élu à l’unanimité des maires de l’Alibori a pris l’engagement de donner plus de visibilité, de capter de nouveaux financements, et de nouveaux partenaires techniques et financiers pour l’association. Pour Bio Sarako Tamou, le mandat sera mis sous le signe de la participation et de l’engagement de tous les conseillers communaux des six communes du département de l’Alibori. 

Le congrès est couplé avec le lancement de la 10éme édition de la Foire Intercommunale de l’Alibori qui prend fin demain samedi  7 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité