Le gouvernement béninois veut voir clair dans la gestion des fonds affectés aux évacuations sanitaires. En effet, selon le relevé du dernier conseil des ministres, des milliers de patients béninois ont été évacués vers divers hôpitaux à l'étranger notamment en France, jusqu'au 31 décembre 2017.
Mais malheureusement, constate le gouvernement, la gestion des fonds destinés à la prise en charge de ces patients a longtemps souffert de l'absence d'un suivi rigoureux. Il y a par exemple certains hôpitaux qui n'informent toujours pas la partie béninoise lorsque les provisions financières envoyées ne sont pas entièrement consommées.
Dans d'autres cas, ces provisions non restituées résultent de rendez-vous non honorés par des patients pour diverses raisons dont des cas de décès, explique le conseil des ministres.L
Des évacuations sanitaires suspendues entre temps
Pour évaluer le reste des fonds qui sont toujours dans les caisses de ces hôpitaux et procéder à leur rapatriement, le gouvernement a sollicité le groupe McGregor qui "dispose d'une expérience en la matière".
Décès de Jean-Eude Laourou: Le Fsp dénonce une réforme rétrograde, écrasante et sacrificielle
Rappelons que Patrice Talon avait entre temps suspendu les évaluations sanitaires. En mars dernier, le gouvernement a décidé de faire appel aux services de Paris Hospital Fondation pour la dématérialisation de la gestion des évacuations sanitaires.
Talon, Yayi Boni, ont-ils soldé leur compte d’évacuation sanitaire (prostate chez le 1er et sciatique chez l’autre.
Un regard spécial sur vous fera des révélations bientôt
Talon fait du bon boulot pour ce pays
Que Dieu le tout-puissant lui donne la santé pour continuer l’oeuvre d’utilité publique
Un engagement sans contrepartie pour assainir les finances de ce pays et le mettre sur le chemin du développement
Le travail est fastidieux et fascinant mais ; il gagnera le challenge et dix ans après , on le portera en triomphe
Je passais
Le Plombier