Une douzaine de radars pédagogiques ont été mis en service, ce vendredi 20 décembre 2019 sur la route des pêches. L’objectif de cette installation dirigée par le ministre des transports, Hervé Hêhomey, est de lutter contre l’excès de vitesse sur les axes routiers.
Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a procédé, vendredi 20 décembre 2019 à la mise en service de plusieurs radars pédagogiques. L’objectif de l’installation de ces appareils est de lutter contre l’excès de vitesse sur la route. En effet, ces radars pédagogiques renseignent les conducteurs de véhicules 4 roues et plus sur la vitesse à laquelle ils roulent.
Au total, une douzaine de radars ont été installés, ce vendredi, par le ministre au cours de la cérémonie qui a eu lieu sur la route des pêches en présence des conducteurs de taxi-moto, des responsables syndicaux du secteur des transports. Ces appareils sont aussi installés sur toute l’étendue du territoire nationale par le Centre national de sécurité routière (Cnsr).
Selon le ministre Hervé Hêhomey, cette action entre dans le cadre du choix du gouvernement de préserver la vie des citoyens sur les routes, car la constitution béninoise prévoit pour tout individu, le droit à la vie, à la liberté, la sécurité et l’intégrité de sa personne.
Laisser un commentaire