Bénin/Sécurité : La commune de Dogbo dotée d’un nouveau centre de secours des pompiers

Depuis le mercredi 04 décembre dernier, la commune de Dogbo dans le département du Couffo dispose désormais d’un centre de secours du groupement national des sapeurs pompiers. C’est le deuxième centre de secours des pompiers dans le Couffo.

Faire face en toute responsabilité aux éventuels sinistres et réduire considérablement les nombreux cas de décès dus aux accidents de la voie publique. C’est l’une des raisons de l’implantation à Dogbo dans le Couffo, d’un nouveau centre de secours des pompiers. L’inauguration a eu lieu sous l’autorité du maire de Dogbo, Vincent Acakpo et du colonel Gominan Sanni, directeur général adjoint du groupement national des sapeurs-pompiers du Bénin.

Publicité

A en croire le maire Vincent Acakpo, la dotation de sa commune d’un centre de secours se justifie par les nombreux cas d’accidents et d’incendies enregistrés à Dogbo et qui causent de facto, d’énormes pertes en vie humaines.

Le centre de secours de Dogbo dispose d’un effectif temporaire de 10 pompiers

Au nom du directeur général du groupement national des sapeurs pompiers, le Colonel Gominan Sanni a appelé ses camarades pompiers à plus de rigueur, de générosité et d’efficience dans l’exercice de leur fonction  et dans le respect de leur devise.

Le centre de secours de Dogbo, d’un effectif temporaire de 10 pompiers est dirigé par le sergent-chef, Alexis Datché. Le centre dispose pour le moment d’un véhicule d’intervention, de matériel de travail en attendant la sortie du port de Cotonou du camion-citerne dudit centre.

Le site de construction du centre de secours des pompiers de Dogbo a une superficie d’un hectare et est situé dans l’arrondissement de Tota à proximité du parking gros porteurs de la commune.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité