Une demi-dizaine de magasins partis en fumée. Le drame s’est déroulé ce week-end au marché Gbégamey de Cotonou. Selon Frissons Radio, l’incendie ayant causé ces ravages s’est déclarée dans la nuit du samedi au dimanche.
Un incendie de cause non encore déterminée a consumé, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, cinq (05) magasins au marché Gbégamey de Cotonou. Plusieurs sacs de céréales, des bidons d’huile et des sacs de sucres et de charbons ont tous été détruits par le feu.
Selon Frissons Radio, les premiers témoins ont pu circonscrire le feu avant l’arrivée des secours mais rien n’a pu être sauvé dans les boutiques touchées par l’incendie. C’est la désolation chez les vendeuses propriétaires de ces magasins. « Ce qui est gâté peut aller à 700 ou 800 milles francs Cfa. On n’a pu rien récupérer », se confie l’une d’elle.
D’après une des usagers du marché interviewée par le média, c’est la troisième fois que ce genre d’incident se produit dans le marché. On aurait déjà enregistré un cas, il y a 15 ans et un autre il y a environ 7 ans. Le problème provient des fils électriques qui sont entremêlés et du matériau de construction des hangars qui est très inflammable, explique-t-elle soulignant toutefois ne pas savoir la cause cette dernière incendie.
Laisser un commentaire