C’est reparti pour un nouveau tour pour Patrick et Isabelle Balkany

Du nouveau dans l’affaire judiciaire dans laquelle sont cités le maire de la commune de Levallois-Perret, Patrick Balkany et sa femme Isabelle Balkany. Les deux époux comparaîtront en effet, devant la cour d’appel de Paris à partir de ce mercredi 11 décembre 2019.

La situation a suscité l’étonnement de l’avocat de Patrick Balkany, Romain Dieudonné qui estime que le fait que son client comparaisse dans le box « change beaucoup de choses », sur le plan principe. Contrairement à son procès de mai dernier où il comparaissait libre, l’édile qui est jugé pour fraude fiscale comparaîtra cette fois ci détenu.

Publicité

Un caractère inhabituel

L’avocat a évoqué le caractère « inhabituel » de la comparution de Patrick Balkany dans ce dossier à caractère fiscal. Patrick Balkany avait été condamné en première instance à 4 ans de prison. Son épouse Isabelle Balkany avait quant à elle été condamnée à 3 ans de prison. La justice avait estimé que le couple était de plein pieds dans une « délinquance fortement rémunératrice ».

La justice les a reconnu coupable de n’avoir pas déclaré les réels revenus entre 2009 et 2014. Aussi les accuse-t-elle de n’avoir pas honoré l’impôt sur la fortune (ISF) entre 2010 et 2015, en dépit des actifs estimés à 16 millions d’euros par an.

Aucun mandat de dépôt pour Isabelle Balkany

Les deux époux avaient admis n’avoir pas déclaré certains revenus à l’administration fiscale française. Notons qu’Isabelle Balkany est condamnée sans qu’aucun mandat de dépôt ne soit prononcé à son encontre, à cause de son état de santé.

Quelques jours avant le début de son procès de son procès en première instance, elle avait essayé de mettre fin à ses jours. Les médecins avaient donc estimé qu’un procès n’était pas compatible avec son état de santé.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité