,

Colère noire de Melania Trump après une intervention au Congrès

La première dame des Etats-Unis n’a pas caché son indignation sur les réseaux sociaux suite aux propos tenus par Pamela Karlan, professeure de droit à l’Université de Stanford. Celle-ci avait été invitée à témoigner dans le cadre de la procédure de destitution enclenchée contre le milliardaire républicain.

Trump ne fera pas de « Barron » un « Barron » selon un témoin

Dans son intervention, l’enseignante a essayé de jouer sur les mots en mentionnant le nom Barron Trump, 5ème fils de Donald Trump.  Elle déclarait en effet que le 45ème président des Etats-Unis aura beau appelé son fils « Barron » mais ne pourra faire de lui « Barron ». Pour elle, la législation en vigueur au pays de l’oncle Sam ne confère pas à l’actuel locataire de la Maison des privilèges royaux lui permettant de se laisser aller à tout.

Publicité

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir la mère du petit âgé de 13 ans. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, Melania Trump a déploré les propos de la professeure de droit à l’Université de Stanford. Les propos assez crus de l’épouse de Trump témoignent du degré de colère qui l’anime. «Un enfant mineur mérite le respect de sa vie privée et doit être tenu à l’écart de la politique» a notamment écrit sur Twitter l’ex mannequin.

« Vous devriez avoir honte »

«Pamela Karlan, vous devriez avoir honte de vos courbettes politiques, évidemment partisanes et d’utiliser un enfant pour ça» a-t-elle ajouté. Visiblement en harmonie avec la publication de son épouse, Donald Trump ne s’est pas fait prier pour la retwetter.

La professeure de droit à l’Université de Stanford a par la suite été prise à partie par d’autres élus républicains qui ont déploré que le nom du mineur soit mêlé à la politique. «Attaquer Barron Trump, un mineur, ne donne pas de crédibilité à vos arguments mais vous donne l’air méchant» a notamment indiqué  l’élu Matt Gaetz.

Publicité

Notons qu’elle a par la suite présenté ses excuses pour avoir évoqué le nom de l’enfant du président lors de son intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité