,

Comment Kim Jong-Un a roulé Donald Trump dans la farine

En Corée du nord, un événement important semble s’être produit en l’espace de quelques jours. Alors que Kim Jong-Un a mis en scène sa visite sur un lieu considéré comme sacré par le peuple nord-coréen, des échanges tendus ont eu lieu par presses interposées, entre les européens et Pyongyang d’une part et entre Donald Trump et les autorités nord-coréennes d’autres parts.

Et pour cause, la Corée du nord a peu apprécié les récentes critiques des européens concernant les derniers tests de missile du pays. Il faut rappeler que l’Europe considère ses tirs comme dangereux pour la sécurité mondiale et ont appelé à maintenir les sanctions contre le pays déjà durement éprouvé par les sanctions américaines et internationales. «C’est encore une provocation grave contre la Corée du Nord », a affirmé l’ambassadeur Kim Song qui affirme que les européens jouent les « chiens de garde des États-Unis »

Publicité

Remise en cause de la dénucléarisation et grande annonce

Une déclaration qui a poussé la Corée du nord à retirer la question de la dénucléarisation de la table de négociation. Un acte qui remet en cause toute la stratégie du président américain qui voulait encore croire en la dénucléarisation de la péninsule assumant sa tactique de rapprochement avec le leader du pays communiste.

Plus récemment, Pyongyang avait également vivement critiqué le président Trump après l’utilisation du sobriquet « homme fusée » qui rappelle les moments de tension entre lui et Kim Jong-Un. Pour couronner le tout, le pays a annoncé ce samedi avoir fait un test très important sur une base qu’ils avaient promi fermer. Est-ce là un test qui confirmera le statut de puissance nucléaire du pays? Rien n’est encore sûr.

Une réponse

  1. Avatar de El loco
    El loco

    Si la COREE DU NORD n’avait pas l’arme atomique,les amerlocks n’auraient jamais négocié avec eux,donc si l’IRAN veut se faire respecter,ils doivent aussi se doter de l’arme atomique,alors ce loco de TRUMP les respectera et ils pourront parler d’égal à égal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité