Congo : un policier tué par la foule après avoir abattu un jeune

Deux morts et plusieurs blessés. C’est du moins le bilan de la situation qu’ont connue les habitants de la localité d’Odziba située au Sud du Congo Brazzaville. En effet, les deux personnes décédées sont un policier et un civil. Tout serait parti d’une interpellation qui a mal tourné.

Le policier tire sur le civil

Le policier objet du vindicte populaire était accompagné d’un de ses collaborateurs du commissariat de la localité. Les deux étaient chargés de procéder à l’interpellation du jeune homme sur qui pèsent des soupçons cambriolage d’une boutique de la localité. Mais le suspect se serait montré plutôt habile et aurait essayé d’échapper aux policiers.

Publicité

Face à la résistance qu’a opposée le mis en cause aux forces de l’ordre, l’adjudant de police aurait tiré à bout portant sur lui. Celui-ci meurt sur le coup déclenchant la colère des populations de la localité qui ont engagé une course poursuite contre le tireur.

Plusieurs blessés et le policier également tué

Face à la colère de la population, le policier a dû utiliser plusieurs fois son arme de service blessant deux autres personnes. La détermination de la population a fini par avoir raison du policier. L’adjudant de police a été finalement rattrapé.

Dans un premier temps, il a été violemment tabassé par la foule à l’aide des machettes et des gourdins. Par la suite, il a été tué et une partie de son corps a été brûlée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité