Côte d’Ivoire : 4 nouveaux échangeurs bientôt construits à Abidjan

Les autorités ivoiriennes sont engagées sur la voie du développement du réseau routier de la Côte d’Ivoire. En effet, selon les déclarations qui ont été faites ce lundi 16 décembre 2019 par le président Alassane Ouattara plusieurs infrastructures seront construites l’année prochaine.

Plusieurs localités concernées

Cette annonce a été faite lors de la cérémonie d’inauguration du nouvel échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. A en croire les précisions qui ont été faites sur ce projet, ces infrastructures routières seront construites dans plusieurs localités du pays.

Publicité

« Dès 2020, nous démarrerons les travaux de trois nouveaux échangeurs sur le boulevard Mitterrand. Un autre échangeur est prévu au carrefour Akwaba», a annoncé le président ivoirien.

 « A cela s’ajoutera bientôt le démarrage des travaux des voies de sorties Est (Route d’Adzopé) et Ouest (Route de Dabou) d’Abidjan, et la construction de la voie express de contournement dénommée Y4. » a-t-il ajouté.

Une coopération avec le Japon

Le Chargé d’affaires de l’ambassade du Japon près de la Côte d’Ivoire n’a pas manqué d’apporter d’autres précisions sur ces projets qui relèvent également de la coopération entre les deux pays.

Selon Ishida, l’officiel japonais, son équipe est en train de préparer l’appel d’offres pour la sélection de l’entreprise de construction.  Il fait également remarquer que des dispositions particulières seront prises pour réduire le délai et répondre également aux exigences relatives à la qualité des ouvrages.

Publicité

Des dispositions pour réduire le délai de livraison

A cet effet, il indique que la technologie d’infrastructures de haute qualité propre au Japon sera utilisée. « Dans le cadre des travaux de construction de ce projet, la technologie d’infrastructures de haute qualité propre au Japon sera mise à profit afin de réduire considérablement la période de réalisation de ces infrastructures. » précise-t-il.

 Notons que le nouvel échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise inaugurée le lundi dernier a été entièrement financé par la Jica. Les travaux de construction ont duré trois ans et ont coûté 32,55 milliards FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité