Côte d’ivoire, ce que disent les cadres du PDCI à propos de la candidature de Konan Bédié

A 11 moins des élections présidentielles de 2020 en Côte d’ivoire, les choses commencent par devenir de plus en plus clair à propos de la candidature de l’ancien président de la République Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). En effet, depuis un certain moment, les partisans de Konan Bédié ont décidé de mouiller le maillot afin de mettre toutes les chances de leur côté pour remporter les élections au soir du 31 octobre 2020.

A quelques mois de cette échéance, il voit aisément que les cadres et les militants du PDCI-RDI sont tous d’avis que le président Bédié est le seul candidat en mesure d’assurer une victoire certaine au parti à l’occasion des élections.

Publicité

Le président Bédié en passe d’être plébiscité

Le samedi 7 décembre 2019 à Bruxelles en Belgique, Bernard Ehouman, le secrétaire général chargé des délégations générales du PDCI-RDA à l’occasion de l’investiture de certains responsables de la diaspora a profité pour révéler quelques secrets de ce qui se mijote actuellement au sein du parti.

Bernard Ehouman , au cours de l’investiture dont le thème est « Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA, pour une Côte d’Ivoire Réconciliée et Démocratique » a affirmé que le parti ne peut pas se permettre le luxe de se présenter aux élections avec un candidat qui ne pèse pas. Il estime plutôt que le PDCI-RDA doit prendre un candidat « capable de ramener la victoire ».

L’Etat ivoirien contredit le parti de Bédié concernant la décision de la CADHP 

Il est évident donc pour le SGCDG, qu’à l’occasion de la prochaine convention du parti, les partisans éliront le président Bédié comme le candidat du parti. Du côté de Treichville en Côte d’Ivoire, des cadres du parti se sont également mobilisés aux côtés des danseuses d’Adjanou (danse traditionnelle) pour exhorter ces dernières à accompagner le PDCI-RAD dans sa course à la magistrature suprême.

L’initiatrice de la rencontre, Adèle N’Dabian, la Secrétaire exécutive (SE) chargée des femmes, a affirmé aux dames, que Konan Bédié est leur frère, fils et président et pour cela, qu’il implore leur assistance.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité