Côte d’Ivoire, Des pro-Gbagbo rejoignent le RHDP et attaquent le FPI

A quelques mois des élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire, le nombre des transfuges se multiplie dans l’arène politique ivoirienne. Après la nomination du général Michel Gueu un proche de Ouattara, il y a quelques jours au sein du PDCI-RDA, c’est le tour de certains pro-Gbagbo d’abandonner le FPI pour RHDP.

Kabi Yves Jonas et ses alliés du mouvement «J’aime mon pays, la Côte d’Ivoire » auraient décidé de se rallier au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) afin d’apporter leur pierre à l’édifice qui est celle du développement de la Côte d’Ivoire.

Publicité

Les exilés politiques de la crise post-électorale de 2010-2011 et alliés de Laurent Gbagbo, seraient déçus de leur ancienne formation politique à en croire des sources. A l’occasion de la conférence de presse qu’ils ont animée, ils aurait affirmé avoir mouillé le maillot pour Blé Goudé et Damana Pickass avant de s’exiler pour souffrir.

Kabi Yves Jonas a déploré l’attitude du Front populaire ivoirien (FPI) qui consiste à ne pas prêter oreille à ce que disent les moins influents. « Pourtant, des gens sont morts de faim en exil pour ce parti » fustige-t-il.

 »Je n’ai pas été acheté »

Le déserteur du FPI a rassuré l’opinion publique qu’il n’a pas trahit le FPI ni n’a été acheté par le RHDP. Il a affirmé qu’il ne connaît d’ailleurs pas le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ni le président Ouattara.

D’après le leader de ‘’J’aime mon pays la Côte d’Ivoire’’, lui et ses camarades ont pris l’engagement d’œuvrer pour la promotion des acquis et des actions allant dans le sens du développement que la président Ouattara et son gouvernement ont posés. Il s’est réjoui également des différentes œuvres que le président Ouattara a réalisées dont il a fait le constat à son retour d’exil.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Nick
    Nick

    Jamais entendu ce nom dans la politique ivoirienne c’est la France qui commencer à manipuler déjà l’opinion avec ces badauds soi-disant transfuges
    Actuellement au 12ème économique la France sera bientôt au 25e rang.
    D’où la colère de Macron. Bientôt c’est ton déclinuméro ma chère France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité