,

Donald Trump : cette polémique autour de son fils dont il se serait bien passé

Dans un contexte où l’actuel locataire de la Maison Blanche est au cœur d’une procédure de destitution enclenchée par ses adversaires politiques, les médias s’interrogent sur la manière dont son fils a eu un permis de chasse en Mongolie.  

Il abat un argali

En effet, Donald Trump jr. était très récemment dans cette partie du monde où il s’est adonné à la chasse, une de ses activités préférées.  Il a notamment exhibé un argali, mouflon d’Asie qu’il a abattu lors de cette partie de chasse.

Publicité

Mais le média d’investigation américain ProPublica s’interroge sur le moyen utilisé par le fils aîné du président américain pour avoir l’autorisation de chasser cet animal. La bête est bien prisée par les chasseurs à cause de ses attributs.

Une espèce menacée

Elle est également classée parmi les espèces menacées. Se basant sur le processus habituel de délivrance de ces permis de chasse dans le pays ainsi que sur d’autres éléments, ProPublica explore fortement la piste selon laquelle Donald Trump jr. aurait bénéficié des traitements de faveur pour cette partie de chasse.

En effet, ce document serait souvent délivré dans des circonstances ambiguës et souvent très rarement. Selon les rapprochements faits par ce média, quelques semaines avant le voyage, l’actuel locataire de la Maison Blanche aurait reçu, à la présidence américaine Khaltmaa Battulga, le président de la Mongolie.

Un projet qui date d’avant 2015 selon le fils de Trump

Aussi, l’auteur de l’article s’est-il interrogé sur les possibilités que le même privilège soit accordé à un individu qui ne soit pas un enfant de président. Mais du côté de l’hériter de Trump, il n’a jamais été question d’un traitement de faveur.

Publicité

Par le biais d’un communiqué, son porte-parole fait savoir que c’est un voyage effectué à titre personnel. Il fait remarquer en effet que le programme de ce voyage existe bien avant la venue de son père à la tête de l’Etat américain. Il a acquis le bon de voyage en 2015 à la faveur d’une vente aux enchères du lobby américain des armes NRA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité