,

Donald Trump est mal informé estime une ministre française

Il y a quelques jours, LNT vous relatait les propos du président américain Donald trump concernant les économies d’eau, critiquant les nouvelles toilettes avec lesquelles il faut tirer la chasse « 10 fois, 15 fois, au lieu d’une seule fois ». Une déclaration qui avait suscité de nombreux commentaires sur la toile, certains moqueurs, d’autres soutenant le président Trump.

Réagissant aux propos du président américain, Elisabeth Borne, ministre française de la Transition écologique n’a pas été tendre avec lui sur l’émission Grand jury sur LCI et RTL . Pour elle, la France ne peut en aucun cas soutenir de tels propos, parlant d’une position surprenante des USA :

Publicité

« La bonne nouvelle, c’est qu’il est totalement isolé. J’étais vendredi à une réunion des ministres de l’Énergie à l’Agence internationale de l’énergie : seuls les États-Unis portent ces positions un peu surprenantes… Quand les États-Unis ont quitté l’Accord de Paris, certains, et notamment Donald Trump, prévoyaient la fin de l’Accord de Paris. On pourra constater à Madrid que tous les pays sont à bord et que ce sont les États-Unis qui sont à contresens de l’histoire « . Quant à la question de savoir si les propos de Trump étaient digne de sa fonction, elle a été toute aussi claire affirmant qu’il était mal informé sur les problèmes de ressources en eau dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité