Donald Trump : La stratégie du milliardaire Bloomberg pour le battre aux élections

Le milliardaire Michael Bloomberg a opté pour une stratégie bien particulière pour mener sa campagne. Le patron-fondateur du groupe médiatique Bloomberg LP a décidé de miser sur une bonne stratégie de communication visant notamment à montrer ses affiches publicitaires partout aux Etats-Unis. Aussi cet ex-maire de New York a-t-il décidé de frapper fort s’agissant des publicités télévisées.

Plus de 100 millions de dollars dépensés

Michael Bloomberg a en effet dépensé près de 100 millions de dollars uniquement en spots télé et radio. A en croire la société spécialisée Advertising Analytics ce montant est comparable à celui dépensé par tous les autres candidats réunis. Mais cette somme est sans compter les autres millions de dollars dépensés comme publicités en ligne.

Publicité

Ainsi son nom apparaît sur tous les écrans, que ce soit de la télévision au réseau social YouTube. En dehors de cette campagne médiatique, l’homme âgé de 77 ans a joint un réseau d’édiles qu’il a tissé grâce à ses années d’engagement pour le climat et un programme de formation d’élus financé par sa fondation, BloombergPhilantropies.

Il occupe la 5e place

Les sondages nationaux ont montré l’efficacité de cette méthode. Selon les chiffres on s’aperçoit que cette stratégie ajoute 5% des intentions de vote en faveur de Michael Bloomberg, et le place au 5e rang sur les 15 autres candidats défiant Donald Trump.

Le milliardaire américain a également réussi à mettre de son côté une dizaine de maires, tel que Steve Benjamin un édile noir respecté en Caroline du sud. De ce fait Michael Bloomberg a l’intention de récolter des voix du côté des afro-américains.

3 réponses

  1. Avatar de Tanga Mzalendo
    Tanga Mzalendo

    Bloomberg richissime milliardaire contre Trump l’animateur. L’Argent est roi, l’Argent gagne Toujours.

  2. Avatar de Sankara Fanon
    Sankara Fanon

    Tous les moyens sont bons pour dégager TRUMP !!!

    1. Avatar de Tanga Mzalendo
      Tanga Mzalendo

      Oui. Qu’il retourne dans le monde de merde où il est venu. Oui. Je souhaite que les Américains chassent TRUMP Le Nazi de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité