En Syrie, une milice pro-Assad bombardée en pleine nuit

Dans la nuit de ce samedi 7 décembre 2019, plusieurs membres d’une milice pro-Assad ont été tués. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des informations rendues publiques par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Au total, on dénombre 5 décès au sein de ces forces.

Des frappes meurtrières…

Cette situation est survenue suite à des frappes dont elles ont été victimes. Les frappes ont également touché des positions qu’occupent des forces iraniennes. Le bombardement a en effet eu lieu dans la province de Deir Ezzor. Cette localité connait la présence de plusieurs forces dans le cadre du conflit syrien.

Publicité

Ces forces sont constituées tant de forces iraniennes que de milices étrangères plus précisément des combattants irakiens. Il y a quelques semaines, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait fait état du décès de plusieurs Irakiens appartenant aux milices pro-iraniennes.

Plusieurs décès précédemment enregistrés

Selon les précisions apportées par cette organisation de défenses des Droits de l’Hommes, 10 combattants auraient péri  lors des raids non identifiés sur le secteur de Boukamal. L’année dernière selon les informations remontées par la même organisation, près de 60 combattants auraient également été tués. Par le biais d’un raid, ces combattants syriens et irakiens ont été abattus.

Des combattants kurdes et arabes?

Notons que dans la même localité sont présentes d’autres forces opposées au régime du président de la République Arabe Syrienne. Il s’agit des combattants kurdes et arabes qui sont épaulés par Washington. Beaucoup de raids ayant créée des dégâts dans les rangs de forces pro-Assad leurs ont été attribués.

Cette coalition qui bénéficiait du soutien des Etats-Unis a pris un coup depuis que l’administration Trump a pris la décision de retirer ses soldats de la Syrie. Les Kurdes ont été fragilisés par l’offensive lancée par Ankara. Malgré les nombreuses années de guerre, le président contesté de la Syrie demeure le seul maître à bord de ce navire.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité