• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Entre Netanyahou et Mohamed VI, la tension est toujours vive

Par Florian Guénet
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Crédit Photo: Sud Ouest
Mohammed VI, Roi du Maroc.

Crédit Photo: Sud Ouest Mohammed VI, Roi du Maroc.

FacebookTwitter

A lire

Joe Biden (MATT SLOCUM / AP)

Iran, relations avec le monde arabo-musulman : Biden échange avec Netanyahou

Dr Fauci (Photo d'Alex Wong/Getty Images)

Le Dr Fauci remporte un prix israélien d’un million de dollars

Voir plus d'articles

Entre Israël et le Maroc, les tensions sont toujours aussi vives. En effet, selon certaines informations, le roi Mohammed VI du Maroc aurait tout simplement refusé que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou vienne rendre visite au secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, alors en visite sur place.

À lire aussi
  • Iran, relations avec le monde arabo-musulman : Biden échange avec Netanyahou
  • Israël : devant les juges, Netanyahou maintient sa position

Selon la chaîne Channel 12, Benyamin Netanyahou nourrissait l’espoir de rencontre Mike Pompeo alors au Maroc. Toutefois, le roi Mohammed VI se serait opposé à cette visite de courtoisie. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après que Tel Aviv ait annoncé espérer des avancées a niveau des relations avec Rabat afin de faciliter un retour à la normale entre les deux nations. Toutefois, la diplomatie marocaine aurait refusé cette main tendue, allant même jusqu’à refuser l’idée d’en discuter.

Rabat ne souhaite pas discuter avec Israël

Considéré par les États-Unis comme une véritable locomotive au Moyen-Orient et comme l’un des pays sur lesquels s’axer dans le cadre de la normalisation des relations entre Israël et les pays de la région, le gouvernement américain a donc été pris au dépourvu. Signe que Rabat n’envisage pas d’évoquer le sujet, le roi Mohammed VI aurait également refusé de rencontrer Mike Pompeo qui s’est finalement tourné vers le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani, ainsi que Nasser Bourite, son homologue marocain.

Mohammed VI, en défenseur de la cause palestinienne

Cette décision elle, s’explique notamment par le fait que le Maroc ait toujours refusé de reconnaître Israël comme une nation en tant que telle. Défenseur des Palestiniens et de la cause de ces derniers, Mohammed VI s’est donc hissé comme un véritable étendard à Israël dans la région, quitte à défier une nouvelle fois Washington. En 2017, ce dernier s’en était pris à Donald Trump qui avait alors confirmé le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Djibril dans Bénin : L’équipe de campagne du duo Talon-Talata dévoilée
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Présidentielle au Bénin : Les duos candidats retenus effectuent la visite médicale

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune