Déjà controversé de par ses multiples propos polémiques, l’écrivain et chroniqueur télé Éric Zemmour a une nouvelle fois provoqué la stupeur et le malaise. Sur la chaîne CNEWS, du groupe Canal Plus, ce dernier a ainsi appelé à la suppression pure et simple du droit du sol en France, afin d’empêcher l’invasion migratoire.
Déjà critiqué pour ses attaques et ses sorties allant à l’encontre des minorités, Éric Zemmour vient une nouvelle fois de faire le buzz, la faute à une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Alors qu’il discutait avec l’essayiste Céline Pinna, Zemmour s’est fait remarquer en réclamant la fin du droit du sol en France. Une manière pour lui, de lutter efficacement contre l’invasion migratoire puisque ce droit du sol permet de bloquer l’arrivée de milliers de personnes d’origine étrangère.
Zemmour booste les audiences
Une sortie qui ne devrait pas aider son cas, lui qui est déjà dans l’œil des journalistes du groupe Canal. En effet, ces derniers ont réclamé son départ à de multiples reprises, ne réussissant jamais à se faire entendre. Il faut dire que depuis son arrivée sur la chaîne d’informations, les audiences sont en forte hausse, dépassant même les attentes les plus folles. Chaque fois entre 200 et 300.000 personnes se donnent ainsi rendez-vous afin d’observer le polémiste dans ses œuvres.
CNEWS, le bon coup
Condamné par la justice pour incitation à la haine, Zemmour a commencé à fléchir à la suite de son passage lors de la grande convention des droites, organisées par Marion Maréchal le Pen. Lâché par les médias avec qui il collaborait, notamment RTL, ce dernier a finalement trouvé refuge chez CNEWS qui a flairé le bon coup. Lui offrant une quotidienne centrée sur les débats autour de l’actualité, la chaîne a réussi son pari.
Laisser un commentaire