Fermeture des frontières: L’entrée des armes a considérablement diminué selon un ministre nigérian

La fermeture des frontières nigérianes donne des résultats positifs. C’est du moins, ce que laisse croire le ministre nigérian de l’industrie, du commerce et de l’investissement Otunba Adeniyi Adebayo. En effet, alors qu’il animait une conférence de presse hier lundi 23 décembre à Abuja l’autorité a déclaré que les entrées d’armes, d’armes légères et de drogues avaient considérablement diminué depuis que les frontières sont closes.

Il informe également que l’entrée et le reconditionnement des produits périmés acheminés au Nigéria, avaient pris fin. Le ministre a par ailleurs indiqué que le gouvernement devait faire un travail de sensibilisation des communautés locales sur les effets néfastes de la contrebande pour leur faire comprendre que ce phénomène ne doit pas être toléré.

Publicité

Il n’y aura pas d’ouverture des frontières si tous les pays concernés ne respectent pas le Protocole de la Cedeao

Au cours de la conférence de presse, le ministre a également évoqué la réunion de la commission de la Cedeao sur la patrouille frontalière conjointe entre la République du Bénin, le Niger et son pays. Pour lui, l’accord était que les pays voisins doivent activer l’équipe conjointe de patrouille frontalière comprenant les douanes et toutes les agences de sécurité concernées.

Fermeture des frontières : le Nigéria salue une baisse de l’insécurité 

Il n’y aura pas d’ouverture des frontières si tous les pays concernés ne respectent pas le Protocole de la Cedeao, a-t-il par ailleurs déclaré. Rappelons que les autorités nigérianes ont décidé de garder leurs frontières fermées jusqu’au 31 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité