L’agenda de Greta Thunberg est plutôt bien chargé à la COP25 qui se tient depuis quelques jours en Espagne. Selon une annonce qu’elle a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu, plusieurs activités seront au menu de cette journée du vendredi 6 décembre 2019.
Une conférence de presse…
Entre autre, on retient que la militante écologiste prendra part dans la soirée de ce vendredi à une manifestation aux côtés de milliers d’autres personnes qui défendent la même cause qu’elle. Mais avant, la jeune militante aura un échange avec les hommes des médias dans l’après-midi de la même journée. Comme on peut s’en douter, le menu de ces échanges sera la protection de l’Environnement.
L’adolescente suisse s’était en effet fait connaître à travers son initiative relative aux « grèves de l’école pour le climat ». A l’endroit des dirigeants du monde, Greta Thunberg continuera de lancer un appel. Que ceux-ci comprennent l’enjeu du réchauffement climatique afin de prendre des engagements concrets afin de lutter contre ce phénomène.
Elle rejette les avions…
De son côté, la jeune militante s’efforce à limiter au maximum sa participation à la destruction de l’Environnement. Elle rejette souvent les moyens de transport comme l’avion. Elle a coutume de se déplacer à bord d’un bateau pour effectuer ses voyages.
Pour participer à la COP25, elle avait lancé un SOS à l’endroit des personnes de bonnes volontés pour l’aider à rejoindre l’Espagne qui a accepté à la dernière minute d’organiser cette rencontre internationale sur le Climat.
Elle rejoint Madrid à bord d’un bateau
Mais elle a finalement annoncé par le canal des réseaux sociaux qu’elle se rendrait en Espagne à bord d’une embarcation offerte par un couple de YouTubers australiens, Riley Whitlum et Elayna Carausu.
Le ton a déjà été donné ce jeudi 5 décembre en Espagne par certains militants écologistes. Ceux-ci avaient en effet protesté contre la présence des représentants de compagnies pétrolières, dont Shell, BP et Chevron à une activité organisée par l’International Emissions Trading Association (IETA).
Pour les manifestants, aucune avancée ne sera notée tant que ceux qui sont les réels coupables de la pollution seront là pour influencer les négociations.
Laisser un commentaire