Guillaume Soro associe les ivoiriens à l’élaboration de son projet de société

Le président du mouvement politique Groupements et peuples solidaire (GPS) Guillaume Soro a rendu publique un communiqué ce jeudi 05 décembre 2019. Dans le communiqué, le GPS lance une plateforme thématique interactive sur la toile dans le but de collectionner les opinions et le concours de tous les ivoiriens sur les conditions actuelles du pays en vue de l’élaboration de son projet de société.

Selon le communique il s’agit de « questionnaires/sondages » qui sont proposés aux internautes afin de recueillir leurs réponses. Les questions s’adressent à tout le monde, qu’il s’agisse d’experts, de spécialistes ou de simple citoyen, peu importe le métier ou le mode de vie, l’essentiel est de pouvoir contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Publicité

Toutes les réponses qui seront reçues, selon communiqué, seront assemblées puis examinées dans le but d’ « enrichir le Projet de société et le Programme de gouvernement » que l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, candidat à la présidentielle de 2020 voudrait bien soumettre au peuple ivoirien.

Une philosophie du GPS

La Côte d’Ivoire de demain, exprime le document, est celle qu’aura voulu le peuple entier puisque, c’est main dans la main qu’ils réussiront à la construire afin que chacun puisse profiter de de son rayonnement. Par ailleurs, cette méthode qui consiste à associer tout le peuple à l’élaboration du projet de société du candidat, selon le groupement, entre bien en ligne de compte avec la vision du GPS qui est basée sur une approche participative.

Notons que ce communiqué apparait après un petit temps silence de l’ancien rebelle depuis les sorties assourdissantes qu’il a effectuées. En outre, le retour de l’ancien Premier ministre au pays ne serait probablement pas pour bientôt après plusieurs annonces infructueuses. En France depuis un bon moment, Soro se prépare activement pour la présidentielle de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité