,

Guillaume Soro : « Les propos de Ouattara sont irresponsables » selon Affoussiata Bamba-Lamine

Guillaume Soro

L’actualité politique ivoirienne continue d’être dominée par les différentes accusations formulées contre l’ancien président du parlement Guillaume Soro. Après les propos du président ivoirien sur ce dossier qui défraie la chronique, c’est l’avocate de Soro qui est montée au créneau.

« Le droit sera appliqué à tous » selon Ouattara

Affoussiata Bamba-Lamine, sur la chaîne TV5 MONDE ce dimanche 29 décembre 2019 a déploré les affirmations d’Alassane Ouattara. Le président ivoirien, lors d’une rencontre avec Obiang Mbasogo s’était prononcé sur cette affaire. Assurant que le droit sera dit, il faisait également remarquer que nul n’est au-dessus de la loi dans son pays.

Publicité

 « Je peux vous dire que nul ne sera autorisé à déstabiliser la Côte d’Ivoire, à perturber la quiétude des Ivoiriens. Le droit sera appliqué à tous, candidats ou pas », avait notamment lancé le président ivoirien à ce sujet.

« Nul n’est au-dessus de la loi, aussi bien les anciens Présidents, les présidents d’Institutions, le Président de la République que tous les autres. » a insisté Alassane Ouattara.

Les propos de Ouattara manquent de « pondération » selon l’avocate

Pour l’avocate de Guillaume Soro, ces propos du président ivoirien manquent de sagesse. Elle estime que, les déclarations manquent de « recul de pondération ». « Les propos de Ouattara sont irresponsables » a-t-elle conclu.

Ce fut une occasion pour Affoussiata Bamba-Laminede balayer du revers de la main les différentes accusations formulées contre son client. Elle accuse Alassane Ouattara d’avoir orchestré tout ceci dans le seul but de se maintenir au pouvoir par la force.

Publicité

Elle indique que la révision de la constitution ivoirienne a été faite dans ce cadre. Elle déplore également la composition de la commission électorale indépendante ainsi que certaines institutions ivoiriennes qui seraient totalement sous l’emprise du RHDP.

Le document audio aurait été tronqué

Sur le volet relatif à l’accusation de Guillaume Soro, elle indique que les documents audios présentés par les autorités judiciaires ivoiriennes sont tronqués. Aussi, a-t-elle annoncé que la totalité de l’enregistrement sera dévoilée très prochainement.

Elle fait remarquer que si l’ancien président du parlement ivoirien était motivé par une intention de déstabiliser le pouvoir, il n’en parlerait pas lors d’un échange avec un proche de l’administration Ouattara.

2 réponses

  1. Avatar de La Girouette
    La Girouette

    Soro …Girouette Dangereuse….

  2. Avatar de Hakim DIARRASSOUBA
    Hakim DIARRASSOUBA

    Depuis qu’elle a mordu la poussière aux élections de Cocody, cette fille au gros nez et aux grosses lèvres , a perdu les normes et valeurs. Elle devient vulgaire et en perte de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité