J. Ahoussou-Kouadio: « La Côte d’Ivoire a renoué avec la paix, et cela ne doit pas s’estomper »

Le président du sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio à l’occasion d’une tournée du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à San Pedro, ce jeudi 12 décembre 2019, a lancé un appel aux militants du parti présidentiel. A cette occasion le sénateur a invité la classe politique ivoirienne et spécifiquement ceux qui se réclament de Félix Houphouët-Boigny à reprendre le chemin que le feu président avait tracé.

Il a invité les héritiers de ce dernier à faire d’une autre façon la politique puisque « la vraie politique » selon lui, n’est pas faite pour sectionner les gens, ni pour éloigner les uns des autres, mais pour unir et pour rassembler. Il pense également que la politique ne doit pas effrayer, mais plutôt contribuer au développement de la nation.Jeannot Ahoussou-Kouadio a exhorté par ailleurs son assistance à tenir en échec ceux qui veulent perturber la quiétude que la Côte d’Ivoire a retrouvé aujourd’hui.

Publicité

Ce que représente 2020 pour la Côte d’Ivoire

Le président du sénat poursuit en affirmant face aux militants, que le RHPH a été créé avec le concours de tous les partisans ainsi donc, s’il y a un problème, ils se doivent de chercher ensemble les solutions en retournant « à la maison du père ». Pour lui, ils (les militants) doivent suivre ceux qui cherchent à développer le pays.

Il a affirmé que l’année 2020 représente une année de défis pour la Côte d’Ivoire et c’est pour cela qu’il est en tournée pour la paix. A l’en croire, des personnes tiennent déjà des discours qui vont à l’encontre « de la paix prônée par le président Alassane Ouattara ». L’ancien premier ministre a conclu son discours, en affirmant que la paix que la Côte d’Ivoire a retrouvée depuis 2011 « ne doit pas s’estomper »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité