Jacques Chirac : Son faible pour les journalistes dévoilé dans des livres

L’ancien président de la République française Jacques Chirac, a le béguin pour les femmes comme plusieurs de ses prédécesseurs qui affectionnaient la compagnie des dames. Mais de façon particulière, l’ancien locataire de l’Elysée était attiré par les femmes journalistes comme plusieurs écrits l’ont fait savoir. Parmi ses nombreuses conquêtes, certains cas sont connus de plus d’un.

Bien que l’ancien président soit légalement marié à Bernadette Chirac, il a eu à entretenir des relations avec Jacqueline Charbridon une journaliste du quotidien français Le Figaro. Jacques Chirac avait entretenu des relations avec elle pendant deux ans. A en croire la journaliste, le président était prêt à se laisser aller aux plus grandes folies.

Publicité

Il était tellement attaché à elle qu’au cours de l’hiver 1975, il avait laissé son épouse sous de faux prétextes, pour aller la rejoindre pour le noël en Guyane. Selon Renaud Revel, dans son ouvrage Les Amazones de la Républiques, Jacqueline Charbridon a été la première journaliste à poser ses pas dans « les appartements présidentiels du fameux fort de (Brégançon)».

Le cas Elisabeth Friederich

Puisque l’ancien maire de Paris a un faible pour les journalistes, il ne s’en était pas seulement tenu à Charbridon. Il a également séduit Elisabeth Friederich, une journaliste de l’AFP (Agence France Presse). Alors qu’il était encore maire de la ville capitale de la France, le défunt président était tombé sous le charme de cette dernière dans les débuts de 1980. Pour la joindre dans son service, le maire se faisait passer pour une autre personne en changeant de voix et de prénom.

D’après Jean Garrigues dans son livre « Une histoire érotique de l’Elysée », tout le monde à l’AFP se doutait de son identité lorsqu’il tentait « maladroitement de dissimuler sa voix, lorsqu’il appelait la jeune femme ». Leur aventure avait duré 15 ans , jusqu’à ce que le maire soit élu président de la République. C’est alors qu’Elisabeth avait compris qu’elle devrait s’effacer de sa vie.

Jacques Chirac : des révélations sur sa fin de vie difficile 

Une histoire drôle

L’autre histoire qui a également retenu l’attention d’un autre écrivain, Pierre Lunel qu’il l’a raconté dans son œuvre, « Sexe, mensonge et politique » est celle d’une scène grotesque. Selon l’auteur, au terme d’une manifestation, le prédécesseur de Nicolas Sarkozy a embarqué  « sans vergogne dans sa voiture la plus jolie des deux journalistes qui cherchent un moyen d’aller à la gare » en laissant la seconde monter à bord d’un véhicule de l’un de ses « aides de camp » 

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ecoutez laissez son âme se reposer en paix lui aumions a compris qu’on ne peut pas manger le même menu a chaque fois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité