Jésus, Marie et Joseph en cage, polémique dans une crêche aux USA

En ce mois de Décembre où, de nombreuses familles de par le monde s’apprêtent activement à célébrer les fêtes de Noël, le pasteur d’une chapelle de l’église méthodiste unie a Claremont en Californie, à la frontière américano-mexicaine aurait décidé de heurter les sensibilités afin de mieux passer son message. La révérende Karen Clarck Ristine, avait choisi de mettre en scène une crèche pas comme les autres.

Un enfant jésus en victime de la politique migratoire de Trump

En octobre, après qu’un juge ait ordonné à l’administration de rendre compte de chaque cas, l’administration Trump aurait révélé que 1556 enfants avaient été séparés de leurs parents ce mois-là, ce qui portait le nombre total de séparations familiales depuis juillet 2017 à près de 5500.

Publicité

Et il y aurait selon l’ACLU (L’Union américaine pour les libertés civiles), 200 des 1 556 cas qui concerneraient des enfants de moins de 5 ans. L’association aurait mené un recours collectif à cette intention contre l’administration.

Ce serait pour sensibiliser contre cette « dérive administrative » que la révérende, Karen Clarck Ristine, aurait choisi de mettre en scène la Nativité, avec la « Sainte Famille » séparée. La scène montrerait l’enfant  Jésus dans les langes dans une cage avec en face de lui  Marie et Joseph  dans des cages séparées les bras tendus vers lui.  

La scène postée sur Facebook auraient et vue 20 000 fois, portait en légende : « À une époque dans notre pays où les familles de réfugiés qui demandent asile à nos frontières sont séparées à contrecœur les uns des autres, nous considérons la famille de réfugiés la plus connue au monde. Jésus, Marie et Joseph, la Sainte Famille ».

Une publication qui aurait suscité moult réactions de la part des internautes et relancé le débat sur les implications de la politique sur l’immigration du président Trump.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité