• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

La charge de Greta Thunberg contre la France et consorts

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Greta Thunberg (IBL / Shutterstock)

Greta Thunberg (IBL / Shutterstock)

FacebookTwitter

A lire

(photo Facebook)

France : un maire victime de menaces de mort agressé sur un parking

Photo Pixabay

France : un rappeur blessé par balles échappe à la mort

Voir plus d'articles

La jeune militante suédoise pour la protection de l’environnement ne semble pas être contente de la tournure que prennent les travaux de la rencontre annuelle de l’organe suprême de certaines conventions internationales.

À lire aussi
  • France : une élue tuée par ses chiens
  • France : une bijouterie dévalisée à coup de haches, 500.000 euros de préjudice
  • France : deux loups en liberté activement recherchés

Ce mercredi 11 décembre 2019, en marge des travaux de la COP 25 qui se tiennent en Espagne, Greta Thunberg a déploré le comportement de certains états qui au départ avaient promis de fournir de gros effort pour limiter le réchauffement à maximum +2°C.

“Tromperie”

Pour la jeune militante écologiste, c’est juste une « tromperie » tout ceci. «Cela semble impressionnant au premier abord, mais même si les intentions sont bonnes, ce n’est pas du leadership, ce n’est pas montrer la voie, c’est une tromperie» a vivement réagit l’adolescente.

«Parce que la plupart de leurs promesses n’incluent pas l’aviation, le secteur maritime, et les biens importés ou exportés, mais ils incluent la possibilité pour les pays de compenser leurs émissions ailleurs» a ajouté Greta Thunberg.

Pour elle, cette Conférence des Etats signataires «semble s’être transformée en une opportunité pour certains pays de négocier des failles et d’éviter de relever leurs ambitions».

Les pays trouveraient des moyens de contourner les engagements

Elle estime que certains pays trouvent les voies et moyens d’esquiver facilement leurs obligations vis-à-vis des différents engagements pris. Elle n’a pas manqué de faire remarquer le manque de charité de certains pays qui refusent de payer afin d’appuyer les nations déjà touchées par les effets de ce phénomène.

A quelques jours de la fin de cette rencontre internationale sur le climat, peu d’engouements sont notés chez les différentes parties prenantes afin d’atteindre les objectifs que se sont fixés les pays dans l’accord de Paris de 2015.

Selon différents militants de protection de l’Environnement, la situation pourrait changer si un réel engagement était pris. Le mercure pourrait connaître une hausse d’au moins +3°C.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Présidentielle au Bénin : Le positionnement des duos sur le bulletin unique effectué (photo)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Capture écran Youtube
A la une

Bénin: Aboubacar Yaya désigné directeur de campagne du duo candidat des FCBE

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune